menu
recherche

CRÉATION DU SITE INTERNET DE VOTRE MAIRIE

Des sites internet complets et modernes, Une simplicité d'administration et de mise à jour unique, Un tarif économique, 100% dédié aux communes de 10 à 5000 habitants
JE CRÉE LE SITE INTERNET DE MA MAIRIE
village
Notre démarche
Notre démarche
Constat
Au cours de nos visites, déplacements, dans notre commune de résidence et ses voisines, lorsque nous cherchions les sites internet de ces communes, nous faisions deux constats :
- Beaucoup de communes avaient des sites internet non à jour ou à la présentation/technologie vétuste(s)
- Beaucoup de petites communes n'avaient pas de site internet

Ces observations sont confirmées par deux études :
- cette étude de réseau rural datant de fin 2010: 60% des communes de moins de 100.000 habitants n’ont pas de site internet, et cette proportion est d’autant plus forte que la commune est petite.
- Ou encore cette étude de lagazette qui indique que, sur 14000 sites internet de commune, 6500 ne sont pas à jour, notamment d’un point de vue sécuritaire.
Or, internet est aujourd'hui un réflexe pour de nombreuses personnes. Il est aussi un moyen de communication simple et rapide pour une mairie, il rend service aux administrés en les informant sur une démarche, un droit ou un devoir de citoyen, et constitue un vecteur de dynamisme de la commune. Bien géré, il est en effet le reflet et l’agitateur de la vie associative, culturelle ou économique.

Etant des "ruraux" convaincus, nous tenons à ces moult petites villes et villages, et apprécions leurs caractéristiques historiques, géographiques ou humaines comme leurs animations qui sont la base de la vie d’une commune et créent du liant dans la population qui souffre dernièrement d’un certain morcellement et des effets du repli sur soi-même.

Si la couverture en sites internet communaux est de cette piètre qualité, son origine en est simple : aucun prestataire du marché des sites internet pour mairies ne propose un système de mise à jour et d'administration du site réellement simple, donc rapide. Le temps des mairies est restreint tant la tâche est importante chaque jour, pour les secrétaires de mairie comme pour les élus municipaux.

Un site internet, pour être à jour, donc utile, doit donc être une charge la moins chronophage possible pour la mairie : c’était et cela demeure notre intime conviction.


Idée
C'est dans cet esprit de 'moindre charge' pour la commune (en terme de temps et de difficulté d’aboutissement) que nous avons conçu LaPageLocale, avec un second objectif : le prix. Internet n'est pas "cher", mais certaines entreprises profitent d'une certaine méconnaissance du secteur pour gonfler les prix. Quand c'est au détriment d'une collectivité locale, donc de tous, cela nous paraît intolérable.

Nous avons donc fait le choix de prix mesurés pour un service le plus moderne et complet possible, en réduisant notre marge au maximum, et en mutualisant le développement.

En partenariat avec une commune volontaire, nous avons oeuvré à la création de LaPageLocale pendant plus d'un an. Nous le faisons depuis évoluer au gré des nouveautés technologiques, des nouveaux risques sécuritaires, mais aussi et surtout au gré des remarques de nos clients.

Mise en oeuvre
Pour nous affranchir des technologies généralistes et externalisées utilisées par nos concurrents, nous avons créé notre propre Système de Gestion de Contenu (CMS). Il s’agit de l’outil (ou interface) sur lequel la mairie réalise la mise en forme et les mises à jour de son site internet. Notre CMS bâti sur-mesure est ainsi précisément adapté aux besoins des communes, chacune y piochant son besoin en fonction de sa taille, de son ambition de communication, et de ses caractéristiques propres.

Ce CMS "maison" nous permet de proposer des sites internet prêts à être complétés et personnalisés immédiatement, sans formation. Ensuite, la mise à jour se réalise à même le site internet, et non via une interface annexe, rendant cette tenue à jour simple, rapide, et accessible à tous, même néophytes.

En outre, nous avons intégré les services de navigation utiles (plan de la commune, situation sur la carte de France, zone contact, zone recherche, inscription à la newsletter...), et automatisé les fonctions de rédaction (mise en forme et positionnement des textes et images, redimensionnement des images, mise en exergue des articles, modules automatiques météo/service-public/flash info/TIPI, envoi des newsletters...).

Nous sommes aujourd’hui heureux et fiers d’offrir à aux mairies un outil complet qui remporte tous les suffrages de ses utilisateurs : à ce jour, 100% des mairies clientes ont renouvelé leur contrat annuel.
Lancement de LaPageLocale
Lancement de LaPageLocale
C'est début 2016 que le premier site communal sur LaPageLocale est lancé, avec Chéry-Lès-Pouilly en Hauts-de-France.

Nos premiers clients se situent en Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, ou Nouvelle-Aquitaine...

LaPageLocale fait partie du giron d’APP6, entreprise mère basée en Bretagne. APP6, c'est l'expertise du développement informatique au niveau national depuis 2001. Historiquement spécialisée dans la création de logiciels de chiffrage, planification et dessin 3D, APP6 se diversifie depuis 2010, pour proposer désormais des services de créations de logiciels sur-mesure web-connectés et de sites internet.

C’est grâce à cet historique multidisciplinaire, impliquant la maitrise de nombreux langages informatiques de développement, que LaPageLocale peut se prévaloir de telles unicités technologiques qui le différencie foncièrement des autres fournisseurs de sites internet pour mairies (CMS conçu sur-mesure et évolutif à destination exclusive des mairies, automatisation de fonctions de communication, gestion autonome des fonctions d’affichage, programmation d’envois de newsletter ou rappels d’évènement, gestion des articles périmés,…).

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez à nous contacter. Par mail, téléphone, forum ou courrier, nous vous apporterons une réponse sous 24h !
Nous contacter

En remplissant le formulaire
Tél. 02 99 309 64 308
E-Mail. mail lapagelocale
facebook
google-plus
pinterest
twitter
Découvrir notre service

Vous pouvez dés maintenant évaluer notre service en commençant la création du site internet de votre mairie (service gratuit). Si vous ne souhaitez pas poursuivre l'expérience, toutes les informations que vous aurez renseignées seront détruites.

village
return to top